Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AnandaJoy - Danse Créative, Danse Soufie, Méditation Présence

Le Langue des Oiseaux ou le Sens des mots

, 17:14pm

Bien des mots (pas les maux) sont  en potentialité porteurs de Concience et d'énergie. Ils cachent et nous dévoilent  un  Sens profond et initiatique  pour que se révèle toute leur  valeur et saveur qui génèrent  des compréhensions et métamorphoses intérieures. Ils apportent  ainsi une ouverture nouvelle qui offre une orientation  à la fois puissante,  légère et créatrice d'un autre Nous mêmes.

Ainsi se transmet alors un état d'esprit joueur, joyeux,  inventif qui  donne une direction, un axe...  à notre reflexion, à nos  inspirations, à notre créativité,  à notre vie qui se connecte à notre Etre vrai... 

  Alors jouons !

 

indienne aux aigles

 

Amusons nous à décripter le sens des mots par exemple  * Harmonie ou Armes honnies, l'harmonie serait donc la reddition de nos résistances, l'abandon de nos armures de protection (peut être plus tout à fait adaptées désormais)... qui permettrait à la douceur, à la fluidité, à la joie de pénétrer notre champ d'existence ..! 

* Amuser ou âme/user afin que l'Etre se révèle. Ame étant ici entendu comme ces états d'âme fluctuants, nuages qui masquent parfois la radieuse beauté du ciel et que l'on apprend à voir comme passagers et propres à s'effacer sous la lumière de nos lâchers prise

* Essentiel ou l'essence du ciel, oui ce qui est essentiel  éclaire,  oriente et construit en verticalité.

ou encore * Appren-tissage c'est apprendre à  tisser en soi des brins de sagesse. Ceux que l'on appelait au moyen âge les "Parfaits" ne disaient ils pas qu'ils tissaient  leur habit de lumière !

* Quant à apprendre, à prendre c'est prendre avec soi, en soi ce qui peut nous construire.

* Connaissance ou Naître à côté (avec), après la naissance dans la chair et le souffle, la seconde naissance est celle de l'Esprit en soi qui apporte clarté et confiance.

* Savez vous que Rose (la reine des fleurs) est l'anagramme de Eros qui symbolise cet élan de vie si puissant  et générateur de ...toute l'existence.

Et c'est aussi  l'anagramme de Oser, serait-ce alors que nous n'osons pas suffisamment  vivre notre vie par  trop de peurs,  par protection d'une image, par excessif besoin de sécurité et accumulation intérieure de bien trop de choses superflues ? Comme le passé par exemple, à dépasser !

* Sa-Cré alors oui tout peut être sacré puisque Créer  est la participation consciente que nous offrons à  notre vie. Et toute l'existence peut devenir, suivant  l'orientation de notre regard, Oeuvre Sa-crée.

* Armures - En avons nous vraiment  besoin de cette Arme-Mur de protection

* Percevoir  ou Per- Se voir.  Per = à travers, donc se voir vraiment avec ce regard du Témoin hors des complaisances,  jugements ou justifications ordinaires  que l'on porte sur soi  !

* Sacrifice ou se fier au sacré. Faire le sacrifice, c'est à dire être prêt à  abandonner ses croyances limitantes et enfermantes du monde  banal de l'ego pour adopter un autre point de vue en se confiant à sa dimension intérieure lumineuse.

* Relaxation ou se re-axer. Revenir dans son Axe, c'est voir le monde s'agiter autour de soi,  et rester relaxé, détendu et centré au coeur de Soi même.

* Les  Apparences  sont parfois trompeuses ; elles nous illusionnent et nous appâtent telles des appâts-rances. 

*  Ce qui est   Précieux  - Près des cieux

* Ordonner - se mettre en ordre c'est se donner de l'or et le pas-sage que crée cet ordre Don-né nous fait naître joueur, dans l'humour et la beauté de la Vie Vivante...

* La différence entre détermination (de terre) et entêtement (de tête). L'un nous parle d'ancrage, de direction et d'enracinement et donc de force puissante et tranquille et l'autre de mental qui ment

A  suivre..