Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AnandaJoy - Danse Créative, Danse Soufie, Méditation Présence

stage LES VOIX EN MOUVEMENTS samedi 30 avril 2011

19 Février 2011, 16:29pm

Publié par Katy Barcelo - Danse Créative

"N'avez vous pas envie d'éveiller vos cordes vocales à la liberté ?

N'êtes-vous pas poussés au désir de laisser s'exprimer pleinement, sans contrainte, votre voix dans tous ses états, pour trouver de nouveaux espaces extérieurs et intérieurs ?"

  *****

 

Corinne Chatel  - Voccaliste, mezzo-soprano, pédagogue en musique et Danse Thérapeute -   et  l'Association AnandaJoy vous invitent à un stage vocal

 

LES VOIX EN MOUVEMENTS  -

Samedi 30 avril de 11h30 à 20h30

Tarif 90 euros

 

*****

 

"Corinne vous propose dans ses stages des voyages ludiques vers les sons archaïques de notre être. Tout le monde a le don de sonner, de chanter, de sentir le rythme qui amène au mouvement, au son, à la voix. Il s'agit de retrouver simplement un état naturel et fondamental ou chacun laisse vibrer son corps pour faire sonner  ce que nous sommes. Nulle partition ne sera necessaire pour  trouver des rythmes et des chants en commun, librement improvisés. Nous les cueillerons ensemble, dans l'instant présent pour célébrer les corps devenus des instruments rythmiques et mélodiques.

 

Ce stage proposera un travail corporel qui permettra de prendre confiance en notre squelette.  Celui ci résonne comme un corps musical. La voix pourra s'étendre sur lui pour  le faire vibrer. Les appuis sur le sol aideront à soutenir notre respiration et à sentir davantage notre poids. Ceux qui souhaitent chantonner plus en douceur, à travers un tapis sonore et coloré de nos timbres différents, expérimenteront la matière sonore. Les personnes ayant dèjà acquis des connaissances et qui se sentent à l'aise pour chanter seront invitées à chanter des solos soutenus par le groupe".

 

Corinne Chatel a plus de 20 ans d'expérience dans le domaine de la voix.

 

Pour toute information  et inscription contacter contacter Katy Barcelo

 

 

Commenter cet article